Découvrez les assurances qui sont essentielles à tous les professionnels de l'événementiel

Classement des prestations selon mes besoins

TRÈS UTILE
UTILE
OPTIONNEL

Bon à savoir

Une garantie RC Professionnelle est fortement conseillée garantissant l’indemnisation de tous dommages qui pourraient être causés dans le cadre de la mission qui vous est confiée.

Vérifier les montants de garanties et les franchises.

Certains contrats prévoient d’autres garanties comme :

-       le remboursement des sommes engagés en cas de défaillance de l’agence,

-       l’assurance annulation de l’évènement pour survenance d’une cause imprévisible permettant le complet remboursement des sommes engagées.

 

Vérifier la garantie du stock et du matériel (matériels HIFI, de sono, appareils photo) – Si transport dans le véhicule, penser à le déclarer à votre assureur automobile. Attention, souvent la garantie Vol est exclue si les effractions sont commises sur une voiture stationnée sur la voie publique entre 21h et 7h.

 

Pour l’activité de photographe, vous pouvez souscrire une assurance « casse, vol, immersion…. » de vos matériels photos et/ou vidéos (garantie Bris de machine). Attention, les franchises sont souvent élevées et attention à la valeur des appareils qui nécessitent une révision fréquente de ces garanties.

 

Bien penser à déclarer toutes les activités mise en œuvre et au fur et à mesure du développement de celles-ci de tenir informé l’assureur.

 

En cas de dégâts des eaux, si vous stockez de la marchandise ou du matériel à même le sol dans une cave ou garage – les produits doivent être impérativement placés à 10 cm de la surface d’appui – en cas de non respect, la garantie Dégâts des eaux sera réduite ou non acquise.

 

Penser à souscrire une Protection Juridique de préférence auprès d’une compagnie d’assurance différente de celles garantissant vos risques directs.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

0

    Toujours dans l'incompréhension que l'activité photo soit couverte et pas l'activité vidéo... Personne n'est capable d'avoir une explication cohérente, les activités étant identiques, seul l'image bouge pour l'un et pas pour l'autre ....

    LACAU JEAN-MARC
    LE 28.07.2018 À 10H33
AJOUTER UN COMMENTAIRE