Découvrez les assurances qui sont essentielles à toutes les agences immobilières et Home Staging

Classement des prestations selon mes besoins

TRÈS UTILE
UTILE
OPTIONNEL

Agence immobilière

Cette profession est très réglementée et l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle est obligatoire (en cas de dommages matériels, immatériels, financiers…résultant de votre activité professionnelle)

Si local professionnel, souscrire une assurance Multirisque des locaux afin de garantir votre bureau en cas d’incendie, de dégâts des eaux, vol vandalisme ou encore pour la perte d’exploitation en cas de sinistre.

Vérifier les moyens de protection vol demandés par l’assureur (souvent pas de rideau de fer dans les locaux).

Une garantie Protection Juridique est recommandée.

 

Home staging (le Home staging consiste à préparer un bien à la vente ou à la location)

Prévoir garantie RC exploitation et RC Professionnelle.

Si local professionnel, souscrire une assurance Multirisque des locaux afin de garantir votre bureau en cas d’incendie, de dégâts des eaux, vol vandalisme ou encore pour la perte d’exploitation en cas de sinistre.

Si vous effectuez, en plus du conseil, des prestations : attention si vous touchez à la structure du bâtiment, la RC Décennale deviendra obligatoire.

Si vous transportez du matériel dans votre véhicule, prévoir une garantie « contenu professionnel » avec votre assurance automobile.

 

Bien penser à déclarer toutes les activités mise en œuvre et au fur et à mesure du développement de celles-ci de tenir informé l’assureur.

 

En cas de dégâts des eaux, si vous stockez de la marchandise ou du matériel à même le sol dans une cave ou garage – les produits doivent être impérativement placés à 10 cm de la surface d’appui – en cas de non respect, la garantie Dégâts des eaux sera réduite ou non acquise.

 

Penser à souscrire une Protection Juridique de préférence auprès d’une compagnie d’assurance différente de celles garantissant vos risques directs.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

2

    Bonjour, je demarre bientôt mon activité de designer d'espace qui consistera à conseiller et à reamenager des espaces pour mes clients en leur proposant des plans d'aménagement intérieur. Il est possible que sur les plans, la structure porteuse soit modifiée. Je ne souhaite pas faire de suivi de chantier pour l'instant mais peut être dans quelques années. Quelles assurances dois-je prendre ? Merci

    AURELIE
    LE 02.12.2018 À 07H13

    Bonjour, au vu des éléments que vous décrivez, vous devriez souscrire à l'assurance RC Décennale. N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers pour établir un devis. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. Cordialement,

    HAYAT.BOAIRA@ENTREPRENEURSDELACITE.ORG
    LE 27.04.2017 À 08H22

    Bonjour. Dans le cadre d'une activité de Home staging ou je fais réaliser des activités de peinture (interieure), pose/depose de papier peint et sols souples. Je facture l'ensemble mais travaille avec des sous traitants. Quelle assurance dois je souscrire?

    ISABELLE QG
    LE 26.04.2017 À 19H40
AJOUTER UN COMMENTAIRE