Découvrez les assurances qui sont essentielles à tous les professionnels de l'aide à domicile ( soins ,cuisine,soutien scolaire )

Classement des prestations selon mes besoins

TRÈS UTILE
UTILE
OPTIONNEL

Bon à savoir

En général, il n’y a pas de local à assurer. Si votre bureau se trouve à votre domicile, il faut prévenir votre assureur habitation et lui déclarer la valeur de votre matériel professionnel.

Il faut souscrire des garanties Responsabilité Civile exploitation et Professionnelle

Quelques précisions :

-       Entretien de la maison et travaux ménagers : attention, il doit s’agir de petits travaux Si vous touchez à la structure du bâtiment, il faut une RC Décennale.

-       Garde d’enfants à domicile : il faut être titulaire de l’agrément.

-       Toilettage pour animaux : exclusion de tout soin relevant d’un vétérinaire.

-       Garde malade : exclusion des soins relevant des actes médicaux.

-       Travaux de jardinage : attention si vous réalisez des bassins, des murets, terrasses, il s’agit de travaux de maçonnerie donc souscription d’une garantie RC Décennale.

-       Cuisine à domicile : vérifier les capitaux en cas d’intoxication alimentaire.

Si vous transportez du matériel dans votre véhicule, prévoir une garantie « contenu professionnel » avec votre assurance automobile.

 

Bien penser à déclarer toutes les activités mise en œuvre et au fur et à mesure du développement de celles-ci de tenir informé l’assureur.

 

En cas de dégâts des eaux, si vous stockez de la marchandise ou du matériel à même le sol dans une cave ou garage – les produits doivent être impérativement placés à 10 cm de la surface d’appui – en cas de non respect, la garantie Dégâts des eaux sera réduite ou non acquise.

 

Penser à souscrire une Protection Juridique de préférence auprès d’une compagnie d’assurance différente de celles garantissant vos risques directs.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

2

    Bonjour, Pour votre activité vous aurez besoin d'une assurance Responsabilité Civile Professionnelle pour vous protéger en cas de dommages causé à un tiers, et en cas d'erreur professionnelle, négligence, omission ou retard. Si vous utilisez votre véhicule personnel pour vos déplacements professionnels il faudra le signaler à votre assureur automobile qui ajustera alors vos garanties. Pour plus d'informations vous pouvez appeler nos conseillers du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 sans prise de rendez-vous. Cordialement,

    HAYAT.BOAIRA@ENTREPRENEURSDELACITE.ORG
    LE 10.11.2017 À 15H24

    Bonjour, Je suis professeure d'anglais indépendante. Je donne des cours particuliers au sein d'entreprise donc je me déplace toutefois, dans d'autres cas, je reçois des élèves à mon domicile. A quelle assurance dois-je souscrire ? M'en faut- il une lorsque je suis en déplacement ? Dois-je prendre un rendez-vous avec vous ?

    BERROD PAOLA
    LE 09.11.2017 À 16H49
AJOUTER UN COMMENTAIRE