Découvrez les assurances qui sont essentielles à tous les professionnels de l'assistance à domicile ( administrative, dépannage de machines, électroménager )

Classement des prestations selon mes besoins

TRÈS UTILE
UTILE
OPTIONNEL

Bon à savoir

En général, il n’y a pas de local à assurer. Si votre bureau se trouve à votre domicile, il faut prévenir votre assureur habitation et lui déclarer la valeur de votre matériel professionnel.

Il faut souscrire les garanties Responsabilité Civile Exploitation et Professionnelle qui vous couvriront en cas d’erreur, faute grave – transmission de virus dans l’informatique de vos clients par exemple.

Si utilisation du véhicule personnel pour l’activité professionnelle, penser à le déclarer à votre assureur automobile qui modifiera l’usage du véhicule (en usage « tous déplacements professionnels »).

 

Bien penser à déclarer toutes les activités mise en œuvre et au fur et à mesure du développement de celles-ci de tenir informé l’assureur.

 

En cas de dégâts des eaux, si vous stockez de la marchandise ou du matériel à même le sol dans une cave ou garage – les produits doivent être impérativement placés à 10 cm de la surface d’appui – en cas de non respect, la garantie Dégâts des eaux sera réduite ou non acquise.

 

Penser à souscrire une Protection Juridique de préférence auprès d’une compagnie d’assurance différente de celles garantissant vos risques directs.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

0
AJOUTER UN COMMENTAIRE