Découvrez les assurances qui sont essentielles à toutes les assistances administrative et télé secrétariats

Classement des prestations selon mes besoins

TRÈS UTILE
UTILE
OPTIONNEL

Bon à savoir

En général, pas de local à assurer, car les assistantes administratives travaillent à domicile ou  directement chez les clients.

Penser à déclarer votre activité professionnelle et la valeur de votre matériel professionnel à votre assureur habitation qui pourra faire une extension de garantie.

Si utilisation du véhicule personnel pour l’activité professionnelle, penser à le déclarer à son assureur automobile qui modifiera l’usage du véhicule (en usage « tous déplacements professionnels »).

Si déplacements fréquents chez les clients et si vous utilisez du matériels appartenant à vos clients, penser à la garantie RC exploitation et RC Professionnelle qui vous couvrira en cas d’erreur, faute grave – transmission de virus dans l’informatique de l’entreprise).

Attention, le risque est important du fait que vos clients sont des entreprises.

La garantie Protection Juridique est fortement conseillée en cas de litiges avec  vos clients.

 

Bien penser à déclarer toutes les activités mise en œuvre et au fur et à mesure du développement de celles-ci de tenir informé l’assureur.


COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

2

    Bonjour Auprès de notre structure, l'assurance de votre activité (ce que l'on appelle la Multirisque Professionnelle) vous couterait entre 180 et 288 euros par an (sachant que le niveau à 180 devrait être suffisant, à voir selon le montant de de matériel que vous avez à garantir) En ce qui concerne la prévoyance, la garantie est à 120 euros pas an la première année, 160 la deuxième année, 200 la troisième année et 240 euros la quatrième année. Nous vous conseillons de prendre contact avec nous afin de déterminer votre éligibilité à Entrepreneurs de la Cité. Bien cordialement

    NATH
    LE 02.09.2013 À 12H22

    Je suis en cours de création, statut A/E dont l'activité sera l'assistance administrative et commerciale mais avec un local. Pourrais-je avoir une idée de coût sur une garantie Multirisque Professionnelle et sur la prévoyance, Merci d'avance

    KERVICHE SYLVIE
    LE 01.09.2013 À 16H54
AJOUTER UN COMMENTAIRE