Découvrez les assurances qui sont essentielles à tous les Bouchers, Traiteur et Charcutiers

Classement des prestations selon mes besoins

TRÈS UTILE
UTILE
OPTIONNEL

Bon à savoir

Les principaux risques sont :


1/ Les risques liés à la nourriture vendue : nourriture avariée, problème de date de conservation, rupture de la chaîne du froid, etc. Il est impératif de s’assurer contre ces risques en souscrivant une assurance « produits livrés » spécifique.


2/ La deuxième catégorie de risques est liées au local : incendie, inondation, dégât des eaux, vol, etc. Le commerçant doit se protéger avec une assurance « multirisques professionnelle ». Il a également intérêt à prendre une assurance « pertes d’exploitation », qui garantit le manque à gagner pendant le temps de la reconstruction de son local.


3/ S’il y a des salariés, le risque de créer des dommages à des tiers est multiplié. Il est prudent de souscrire une assurance de « responsabilité civile exploitation ».

Bien penser à déclarer toutes les activités mise en œuvre et au fur et à mesure du développement de celles-ci de tenir informé l’assureur.

En cas de dégâts des eaux, si vous stockez de la marchandise ou du matériel à même le sol dans une cave ou garage – les produits doivent être impérativement placés à 10 cm de la surface d’appui – en cas de non respect, la garantie Dégâts des eaux sera réduite ou non acquise.

Penser à souscrire une Protection Juridique de préférence auprès d’une compagnie d’assurance différente de celles garantissant vos risques directs.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

2

    Bonjour, pour souscrire à la micro-assurance je vous invite à prendre contact avec l'un de nos conseillers qui pourra vérifier avec vous si nous pouvons assurer votre activité. Vous pouvez les appeler du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 au 04.37.24.52.70. Merci. Bien cordialement,

    HAYAT.BOAIRA@ENTREPRENEURSDELACITE.ORG
    LE 23.10.2018 À 09H13

    Je vous remercier d'avoir fait cette entreprse me comment je peux aux si entre dans votre entreprise

    GOLDY LOKATA
    LE 09.10.2018 À 06H03
AJOUTER UN COMMENTAIRE