Découvrez les assurances qui sont essentielles à tous les professionnels de la coiffure, de soins de beauté et bien-être

Classement des prestations selon mes besoins

TRÈS UTILE
UTILE
OPTIONNEL

Bon à savoir

Si local professionnel, souscrire une garantie Multirisque Professionnelle avec les garanties RC Exploitation et RC Professionnelle.

Penser à déclarer à votre assureur les présences de stagiaires ou apprentis (nom du stagiaire et date des stages).

Pour les salons de beautés, esthéticienne, attention aux appareils UV et sauna ; vérifier les clauses du contrat : en règle générale, l’assureur accepte 1 seul appareil UV et 1 sauna sans surprime ; quoiqu'il en soit prévenir son assureur.

Les épilations définitives et le maquillage permanent sont souvent exclus.

Attention si vous fabriquez vous-même vos produits cosmétiques, vérifier avec votre assureur si la garantie RC produits livrés n’est pas exclue.

Acupuncture, sophrologie : activité paramédicale donc il faut souscrire une assurance spécifique en RC  Professionnelle qui vous couvrira en cas de mis en cause dans le cadre de prévention, de diagnostic et de soins. Il faut vérifier que les plafonds de garanties soient élevés pour faire face aux accidents les plus lourds. Une garantie PJ est fortement recommandée.

 

Bien penser à déclarer toutes les activités mise en œuvre et au fur et à mesure du développement de celles-ci de tenir informé l’assureur.

 

En cas de dégâts des eaux, si vous stockez de la marchandise ou du matériel à même le sol dans une cave ou garage – les produits doivent être impérativement placés à 10 cm de la surface d’appui – en cas de non respect, la garantie Dégâts des eaux sera réduite ou non acquise.

 

Penser à souscrire une Protection Juridique de préférence auprès d’une compagnie d’assurance différente de celles garantissant vos risques directs.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

4

    J 'ai été suivie par l'agefiph ainsi que la BGE de la Roche sur Yon dans le 85 pour l'aide a la création d'entreprise mon dossier a été accepter mon numéro d'immatriculation vient d'arriver,pour le démarrage d'activité le 1er mars que dois je faire?

    BOURCIER PAULINE
    LE 19.02.2019 À 13H42

    Bonjour, Je travaille chez moi en tant que sophrologue dans une dépendance de l'habitation dont je suis propriétaire assurée avec un contrat multirisque habitation. j'ai été victime d'un incendie volontaire qui a détruit mon lieu de travail (plus dégradation sur un véhicule personnel).L'auteur n'a pas été identifié. L'assurance habitation refuse de prendre en compte ce sinistre en invoquant l'exclusion des lieux utilisés pour une activité professionnelle. Sachant que cette dépendance était aussi utilisée pour les loisirs et que l'incendie n'est pas dût à mon activité, la position de l'assurance est elle justifiée ? Quelle assurance me couvrirait dans un cas pareil ? Merci pour vos éclairages. Je vis une situation compliquée. Isabelle

    ISABELLE B
    LE 19.11.2018 À 08H24

    Bonjour Nous pouvons assurer les créateurs d'entreprise dans les 3 années qui suivent leur création. Toutefois, pour être éligible à nos contrats de micro-assurance, il est indispensable d'avoir été accompagné et/ou financé dans le cadre de son projet par un réseau d'aide à la création. Si cela est le cas, nous vous conseillons de prendre contact avec nos services au 04 37 24 52 74. Bien cordialement

    HAYAT.BOAIRA@ENTREPRENEURSDELACITE.ORG
    LE 09.02.2016 À 15H36

    Bonjour, Je suis gérante de mon salon depuis 1 ans et je cherche une prévoyance . Ayant eu des soucis de santé ceci mes difficile d'en trouver une, pouvez vous me renseigner . Cordialement

    PUICHAUD AMANDIINE
    LE 02.02.2016 À 08H57

    Bonjour, Pour souscrire à une assurance multirisque professionnelle, vous pouvez contacter l'un de nos conseillers au 04.37.24.52.70 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Merci. Cordialement.

    HAYAT.BOAIRA@ENTREPRENEURSDELACITE.ORG
    LE 01.12.2015 À 13H49

    bonjour, je suis autoentrepreneur en esthétique. je souhaite souscrire à une assurance multirisque pour ma profession. merci

    OUAZAN EMILIE
    LE 23.09.2015 À 15H13
AJOUTER UN COMMENTAIRE