Découvrez les assurances qui sont essentielles à tous les commerçants ambulants

Classement des prestations selon mes besoins

TRÈS UTILE
UTILE
OPTIONNEL

Bon à savoir

 

Penser à assurer le matériel que l’on stocke dans son garage ou  au domicile. La garantie Multirisque Habitation peut couvrir, en cas de vol par exemple, le matériel et les marchandises professionnels mais de façon limitée et sous réserve d'en avoir fait la déclaration à l'assureur de la dite habitation.

 

De même, il faut porter attention également au stock de marchandise qui reste dans votre véhicule : il faut voir avec votre assureur automobile pour assurer ce stock en  « contenu professionnel » et la garantie Vol n'est pas acquise la nuit, sauf si le véhicule est remisé dans un endroit clos et fermé (box par exemple).

 

Si vous utilisez une remorque, pensez à la déclarer à votre assureur automobile :

  1. Si PTAC – de 500 kg = même plaque et même assurance que le véhicule tracteur,
  2. Si PTAC supérieur à 500 Kg, carte grise obligatoire,
  3. Si PTAC supérieur à 750 Kg, carte grise obligatoire et assurance propre à la remorque (si elle est neuve : prévoir des garanties vol et incendie).

 

Attention: il n'y a pas de garantie « Vol à l’étalage » sur les marchés.

 

Bien vérifier lors de la souscription, l’existence de la garantie Responsabilité Civile sur les marchés et d'une extension « parasols » à savoir la garantie du parasol en cas de « tempête » - regarder les Conditions générales des contrats : pour mettre en jeu la « tempête » il faut une intensité exceptionnelle de l’action du vent (en général la vitesse doit être supérieure  à 100 km/h).

Penser à bien arrimer les parasols et autres matériels.

 

Vérifier que votre contrat prévoit la garantie « RC après livraison » ou  « RC produits livrés » si produits défectueux.

Penser à bien garder vos factures d’achat ; elles vous seront réclamer pour tout sinistre, réclamation ou litige.

Attention si vous achetez des produits non labellisés « CE » ; l’assureur risque de refuser la garantie en cas de réclamation pour des produits achetés hors CE.

Bien penser à déclarer toutes les activités mise en œuvre et au fur et à mesure du développement de celles-ci de tenir informé l’assureur.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

4

    Bonjour, Pour obtenir un devis personnalisé concernant notre micro-assurance Prévoyance je vous invite à contacter nos conseillers au 04.37.24.52.70. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 NON STOP. Cordialement.

    HAYAT.BOAIRA@ENTREPRENEURSDELACITE.ORG
    LE 30.01.2018 À 16H01

    autoentrepreneur souhaite devis pour complement indemnites journalieres je suis nee le19 03 1957 souhaite 20 euros/jour je prendrai ma retraite au 1 avril 2022

    MONBOUSSIN ANNIE
    LE 30.01.2018 À 15H24

    Bonjour, Je vous informe que nous avons pris en considération votre demande. Afin de pouvoir effectuer votre devis d'assurance, merci de nous contacter au 04.37.24.52.70. Nous essayerons de répondre au mieux à votre demande. Restant à votre disposition.

    OMAR KHALFAOUI
    LE 24.04.2012 À 07H25

    bonjour je commence mon activité en entreprise individuel en création d'article de mode sac a main porte monnaie et autre avec mercerie pour avoir un devis

    DERUELLE SOPHIE
    LE 23.04.2012 À 11H24
AJOUTER UN COMMENTAIRE