Découvrez les assurances qui sont essentielles à tous les commerçants d'habillement et accessoires

Classement des prestations selon mes besoins

TRÈS UTILE
UTILE
OPTIONNEL

Bon à savoir

Les principaux risques sont :

1/ Les risques liés au local : incendie, inondation, dégât des eaux, vol, etc. Le commerçant doit se protéger avec une assurance multirisques professionnelle. Il a également intérêt à prendre une « assurance pertes d’exploitation » pour compenser le manque à gagner dans l’hypothèse où son local est détruit.

2/ S’il y a des salariés, le risque de créer des dommages à des tiers est multiplié. Il est nécessaire de souscrire une assurance de « responsabilité civile exploitation ».

3/ Pour les artisans, il est prudent de prendre une assurance « produits livrés ».

Attention si vous stockez de la marchandise ou du matériel à même le sol dans cave ou garage – les produits doivent être impérativement placés à 10 cm de la surface d’appui- en cas de non-respect, la garantie Dégâts des eaux sera réduite ou non acquise.

Attention il s’agit d’un risque SENSIBLE EN VOL. Vérifier les moyens de protection demandés par l’assureur.

Attention à la provenance des produits (prévenir l’assureur si les produits sont achetés hors CE).

Penser à garder les factures qui vous seront réclamés en cas de sinistre.

Si vente de cuirs, penser à regarder les capitaux souscrits (souvent limitation à 15 % du contenu professionnel).

Bien penser à déclarer toutes les activités mise en œuvre et au fur et à mesure du développement de celles-ci de tenir informé l’assureur.

En cas de dégâts des eaux, si vous stockez de la marchandise ou du matériel à même le sol dans une cave ou garage – les produits doivent être impérativement placés à 10 cm de la surface d’appui – en cas de non respect, la garantie Dégâts des eaux sera réduite ou non acquise.

Penser à souscrire une Protection Juridique de préférence auprès d’une compagnie d’assurance différente de celles garantissant vos risques directs.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

2

    Bonjour Madame, Vous ne pourrez malheureusement pas bénéficier de l'assurance multirisque professionnelle, en revanche, il est possible de bénéficier de la prévoyance et de la santé. Veuillez contacter nos conseillers au 04 37 24 52 70. Ils vous feront parvenir un devis complet très rapidement. Bien à vous.

    HAYAT.BOAIRA@ENTREPRENEURSDELACITE.ORG
    LE 09.07.2019 À 07H55

    Bonjour, je souhaiterais si possible obtenir un devis le plus complet possible concernant une boutique de dépôt vente en prêt à porter et vente, accessoires. Toutes les garanties ainsi que la mutuelle. En vous remerciant, Bien cordialement Valérie Iglesias

    IGLESIAS VALERIE
    LE 05.07.2019 À 12H42
AJOUTER UN COMMENTAIRE