Découvrez les assurances qui sont essentielles à tous les menuisiers

Classement des prestations selon mes besoins

TRÈS UTILE
UTILE
OPTIONNEL

Bon à savoir

Si vous exercez une activité du bâtiment (peintre, carreleur, maçon, électricien, plombier….) l’assurance Construction est obligatoire (garantie Décennale).

En effet La garantie décennale s’applique dès lors que les travaux sont réalisés par une entreprise et protège le maître d’œuvre contre les vices et malfaçons affectant le sol, le bâtiment, et la non conformité à certaines normes obligatoires.
Toute entreprise dont l’objet est la réalisation de tels travaux a pour obligation légale de souscrire une assurance décennale (loi 78.12 du 4 janv 1978)

 

Elle couvre les dommages qui peuvent intervenir pendant les 10 années qui suivent la réception des travaux.

La garantie RC Professionnelle (si elle n’est pas comprise dans la RC Décennale) doit également être souscrite.

Les principaux risques sont :

Les risques liés aux véhicules : accident, vol du matériel, incendie… Il faut prendre une « assurance tous risques » qui couvre également le matériel et les matériaux transportés.

S’il y a un local professionnel, les risques liés au local. Ils sont couverts par l’assurance « multirisques professionnelle ».

 

Bien penser à déclarer toutes les activités mise en œuvre et au fur et à mesure du développement de celles-ci de tenir informé l’assureur.

 

En cas de dégâts des eaux, si vous stockez de la marchandise ou du matériel à même le sol dans une cave ou garage – les produits doivent être impérativement placés à 10 cm de la surface d’appui – en cas de non respect, la garantie Dégâts des eaux sera réduite ou non acquise.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

0
AJOUTER UN COMMENTAIRE