Découvrez les assurances qui sont essentielles à tous les professionnels du nettoyage industriel

Classement des prestations selon mes besoins

TRÈS UTILE
UTILE
OPTIONNEL

Bon à savoir

La garantie RC Professionnelle est fortement conseillée pour ce type d’activité.

Si vous avez un local professionnel, prévoir un contrat Multirisque Professionnelle avec des garanties dommages (vol, vandalisme, incendie, dégâts des eaux, …..)

Si vous avez du matériel professionnel à assurer dans le véhicule, prévoir de le couvrir au titre de la garantie « contenu » ou « marchandises transportées ».

Attentions aux conséquences en cas de pertes ou vol des clés des locaux dont vous avez la charge = vérifier si la garanties est acquise ou s’il n’y a pas de limitation de garanties en Responsabilité Civile.

 

Bien penser à déclarer toutes les activités mise en œuvre et au fur et à mesure du développement de celles-ci de tenir informé l’assureur.


COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

2

    Bonjour. Dans votre message, nous pouvons détecter 2 activités différentes qui ne demandent pas le même type d'assurance. Si vous êtes sur la réfection d'appartements, cela implique certainement la souscription d'une décennale (vous allez faire de l'électricité, de la peinture, de la plomberie ??) Si vous faites uniquement du nettoyage, il est nécessaire de souscrire une responsabilité civile professionnelle. Entrepreneurs de la Cité peut vous proposer un devis en décennale, mais ceci à partir du moment où vous êtes suivis et/ou financés dans le cadre de votre création (par un réseau d'aide à la création d'entreprise). Pour cela, il est nécessaire de prendre contact avec Narjisse BOUGRINE au 04 37 24 52 70. Pour la responsabilité civile professionnelle, Entrepreneurs de la Cité peut vous la proposer uniquement si vous effectuez des ménages chez des particuliers. Si l'activité est effectuée auprès de professionnels (bureaux), de régie (immeubles), la micro assurance ne s'adapte pas à ce risque et nous vous conseillons de vous renseigner sur le marché classique de l'assurance. Bien cordialement

    HAYAT.BOAIRA@ENTREPRENEURSDELACITE.ORG
    LE 30.01.2014 À 16H06

    bonjour, mes parents ayant une entreprise familiale de gestion et entretien d'immobilier à but locatif et me retrouvant moi-même au chômage actuellement, je me suis inscrit comme auto entrepreneur afin de travailler pour eux dans le domaine du nettoyage et de la réfection des appartements dans l'attente de retrouver un emploi salarié. comme il; peut m'arriver d'intervenir dans un logement habité il vaut peut-être mieux que je souscrive un RC? pouvez-vous m'assurer? merci

    CRESCENT THIBAUT
    LE 29.01.2014 À 09H33
AJOUTER UN COMMENTAIRE