Découvrez les assurances qui sont essentielles à tous les professionnels de la plomberie, chauffagiste

Classement des prestations selon mes besoins

TRÈS UTILE
UTILE
OPTIONNEL

Bon à savoir

Si vous exercez une activité du bâtiment (peintre, carreleur, maçon, électricien, plombier….) l’assurance Construction est obligatoire (garantie Décennale).

En effet La garantie décennale s’applique dès lors que les travaux sont réalisés par une entreprise et protège le maître d’œuvre contre les vices et malfaçons affectant le sol, le bâtiment, et la non conformité à certaines normes obligatoires.
Toute entreprise dont l’objet est la réalisation de tels travaux a pour obligation légale de souscrire une assurance décennale (loi 78.12 du 4 janv 1978)

 

Elle couvre les dommages qui peuvent intervenir pendant les 10 années qui suivent la réception des travaux.

La garantie RC Professionnelle (si elle n’est pas comprise dans la RC Décennale) doit également être souscrite.

Les principaux risques sont :

Les risques liés aux véhicules : accident, vol du matériel, incendie… Il faut prendre une « assurance tous risques » qui couvre également le matériel et les matériaux transportés.

S’il y a un local professionnel, les risques liés au local. Ils sont couverts par l’assurance « multirisques professionnelle ».

 

Bien penser à déclarer toutes les activités mise en œuvre et au fur et à mesure du développement de celles-ci de tenir informé l’assureur.

 

En cas de dégâts des eaux, si vous stockez de la marchandise ou du matériel à même le sol dans une cave ou garage – les produits doivent être impérativement placés à 10 cm de la surface d’appui – en cas de non respect, la garantie Dégâts des eaux sera réduite ou non acquise.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

7

    Bonjour, je viens de prendre une activité en installation et dépannage électrique en tant qu'auto entrepreneur. J'ai besoin d'une assurance décennale. Je ne peux pas justifier d'expérience de 2 ans en tant qu'électricien comme vous le demandez. Bien que mes diplomes et expériences passées soient bien supérieures techniquement. Avez vous une solution a me proposer? Cordialement. Pascal Liard

    LIARD
    LE 29.01.2015 À 18H11

    Bonjour Le coût d'une assurance décennale dépend de plusieurs paramètres (ex : votre chiffre d'affaire prévisionnel, de la sous traitance). Il est donc nécessaire que vous puissiez nous joindre au 04 37 24 52 70 afin que nous puissions établir avec vous votre devis personnalisé. Bien cordialement

    HAYAT.BOAIRA@ENTREPRENEURSDELACITE.ORG
    LE 12.01.2015 À 13H40

    BONJOUR, En tant que autoentrepreneur en plomberie-chauffage, merci de me donner le prix de l’assurance décennale. Merci

    XAVIER TERMES
    LE 12.01.2015 À 11H12

    Bonjour. Un devis en Décennale demande des précisions quand à votre chiffre d'affaire, votre niveau de sous traitance, votre lieu d'activité, etc ... Par conséquent, vous vous conseillons de nous joindre au 04 37 24 52 70 afin que nous puissions recueillir tous les renseignements nécessaires à l'élaboration de ce devis. Le délai de réponse est très rapide (48 heures maximum).

    NATH
    LE 30.08.2012 À 07H01

    BONJOUR, En tant que nouvel autoentrepreneur en plomberie-chauffage, merci de me donner le prix de l’assurance décennale. Merci

    DECALF PIERRE
    LE 28.08.2012 À 12H33

    Bonjour, Je vous informe que nous avons bien pris en compte votre demande. Nous exigeons de la part de nos adhérents qu'ils soient suivis pas un organisme d'aide à la création d'entreprise et qu'ils puissent justifier de deux ans d’expérience dans le domaine d’activité choisi. Nous restons à votre disposition au 04.37.24.52.70.

    OMAR KHALFAOUI
    LE 21.05.2012 À 10H04

    BONJOUR, En tant que jeune autoentrepreneur en plomberie-chauffage, merci de me donner le prix de l’assurance décennale. Merci

    BIGEON MAXIME
    LE 20.05.2012 À 12H27
AJOUTER UN COMMENTAIRE