Découvrez les assurances qui sont essentielles à tous les Poissonniers

Classement des prestations selon mes besoins

TRÈS UTILE
UTILE
OPTIONNEL

Bon à savoir

Attention aux capitaux souscrits par rapport aux matériels à garantir.

Attention à la provenance des produits (traçabilité) – Respecter les conditions d’hygiène et la chaine du froid.

Penser à la garantie « perte de denrées suite à dommages électriques » souvent en option dans les contrats

Penser également à la Perte d’exploitation en cas de travaux dans la rue empêchant la clientèle de se garer ou même de venir dans votre local.

En cas de vol de la caisse, il faudra souvent prouver que votre tiroir caisse était fermé à clés et penser à vérifier la garantie « transport de fonds »

Bien penser à déclarer toutes les activités mise en œuvre et au fur et à mesure du développement de celles-ci de tenir informé l’assureur.

En cas de dégâts des eaux, si vous stockez de la marchandise ou du matériel à même le sol dans une cave ou garage – les produits doivent être impérativement placés à 10 cm de la surface d’appui – en cas de non respect, la garantie Dégâts des eaux sera réduite ou non acquise.

Penser à souscrire une Protection Juridique de préférence auprès d’une compagnie d’assurance différente de celles garantissant vos risques directs.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

2

    Bonjour, bravo pour ce projet qui semble prometteur. En revanche, la micro-assurance n'est disponible qu'en France métropolitaine et à La Réunion. Nous vous remercions de votre intérêt. Bien cordialement,

    HAYAT.BOAIRA@ENTREPRENEURSDELACITE.ORG
    LE 23.10.2018 À 09H11

    J'ai monté un projet sur la pisciculture moderne c'est à dire production et vente de poisson d'eau douce dans 6 préfecture de(N'Nzérékoré ) en Guinée forestière où il y'à manque cruciale de protéine animal.

    LUC THEA
    LE 25.09.2018 À 16H33
AJOUTER UN COMMENTAIRE