Découvrez les assurances qui sont essentielles à tous les professionnels du second œuvre et de la finition en bâtiment

Classement des prestations selon mes besoins

TRÈS UTILE
UTILE
OPTIONNEL

Bon à savoir

Si vous exercez une activité du bâtiment (peintre, carreleur, maçon, électricien, plombier….) l’assurance Construction est obligatoire (garantie Décennale).

En effet La garantie décennale s’applique dès lors que les travaux sont réalisés par une entreprise et protège le maître d’œuvre contre les vices et malfaçons affectant le sol, le bâtiment, et la non conformité à certaines normes obligatoires.
Toute entreprise dont l’objet est la réalisation de tels travaux a pour obligation légale de souscrire une assurance décennale (loi 78.12 du 4 janv 1978)

 

Elle couvre les dommages qui peuvent intervenir pendant les 10 années qui suivent la réception des travaux.

La garantie RC Professionnelle (si elle n’est pas comprise dans la RC Décennale) doit également être souscrite.

Les principaux risques sont :

Les risques liés aux véhicules : accident, vol du matériel, incendie… Il faut prendre une « assurance tous risques » qui couvre également le matériel et les matériaux transportés.

S’il y a un local professionnel, les risques liés au local. Ils sont couverts par l’assurance « multirisques professionnelle ».

 

Bien penser à déclarer toutes les activités mise en œuvre et au fur et à mesure du développement de celles-ci de tenir informé l’assureur.

 

En cas de dégâts des eaux, si vous stockez de la marchandise ou du matériel à même le sol dans une cave ou garage – les produits doivent être impérativement placés à 10 cm de la surface d’appui – en cas de non respect, la garantie Dégâts des eaux sera réduite ou non acquise.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

3

    Bonjour Pour réaliser un devis en Décennale, il est indispensable de connaitre différentes données qui sont tarifantes : Chiffre d'affaire prévisionnel, répartition neuf/rénovation, etc .... Il est donc indispensable que vous puissiez nous joindre au 04 37 24 52 70 afin que l'on puisse étudier et travailler sur votre profil et vos besoins. Bien cordialement

    HAYAT.BOAIRA@ENTREPRENEURSDELACITE.ORG
    LE 26.03.2015 À 10H32

    bonjour j'aurais souhaité avoir un devis pour ma futur entreprise individuel de sablage -decapage avec un atelier il me faudrait R.C.P. vehicule. local. et voir point madelin pour I.J et mutuel merci

    OLIVEIRA DA SILVA PAULO
    LE 25.03.2015 À 15H17

    Je recherche une assurance RC professionnelle décennale pour mon auto-entreprise crée le 03/10/2011. Activités exercées : menuiserie, revêtement sols et murs, agencement intérieur et entretien extérieur. Aucune assurance ne veut me prendre en charge car j'ai très peu d'expérience professionnelle malgré mon diplôme de CAP menuisier obtenu en 1983. J'ai toujours été salarié en entreprise en-temps que gestionnaire de stocks et suite à un licenciement je veux reprendre mon ancien métier. Par avance merci de votre réponse. Cordialement. M HUCHON

    HUCHON LAURENT
    LE 09.05.2012 À 16H53
AJOUTER UN COMMENTAIRE