Qui sommes-nous ?
Mission

Mission

Aujourd’hui en France plus de 30 000 personnes vulnérables – demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux ou personnes handicapées – créent leur entreprise grâce à un micro-crédit mais 14% d’entre elles cessent leur activité car elles ne peuvent accéder à l’assurance et protéger leur entreprise.

C’est pour répondre à cette inégalité que la Fondation Entrepreneurs de la Cité a mis à disposition de ces micro-entrepreneurs plusieurs outils d’assurance et de gestion  des risques de leur entreprise.

Découvrez comment la Fondation protège ces entrepreneurs : nos actions

Fouad GRAIRI – Montage de meubles / GRAIRI MOBILIA (13)

« Après avoir été reconnu travailleur handicapé, je ne me suis pas découragé et j’ai entamé de courtes missions pour subvenir aux besoins de ma famille. Au fil des missions, la forte demande ; l’étendue du marché des meubles vendus en kit ont retenu toute mon attention au point de me lancer dans l’entrepreneuriat en créant ma propre entreprise de montage de meubles à domicile.
Le traitement de mon dossier s’est fait avec une rapidité exceptionnelle. L’équipe est également très professionnelle et m’a procuré notamment de bons conseils, lorsque s’est posée la question de m’assurer en Responsabilité Civile pour pouvoir accepter un chantier : les recommandations d’Entrepreneurs de la Cité m’ont permis de me guider pour prendre la bonne décision au meilleur coût.»