Actions
Fonds de solidarité

Fonds de solidarité "rebond"

Fonds de solidarité La mission de la Fondation est de garantir que les projets d’entreprise des micro-entrepreneurs restent pérennes.

Pour renforcer cette action, la Fondation Entrepreneurs de la cité a mis en place un fonds de solidarité qui a permis à Sarada, gérante d’un dépôt-vente de vêtement haut de gamme, de pouvoir continuer son activité après un sinistre. En effet, durant sa première année d’exercice Sarada subit un premier sinistre, un vol à l’étalage, n’ayant pas de système de vidéo surveillance elle comprend que son sinistre ne pourra pas être pris en charge. C’est alors qu’Entrepreneurs de la Cité propose à son assurée de faire intervenir son fonds de solidarité rebond, destiné à indemniser les sinistres qui sont exclus des garanties* et qui mettent en péril la pérennité de l’entreprise ce qui était le cas pour Sarada. Entrepreneurs de la Cité a donc pu indemniser son assurée, grâce à cela Sarada a pu poursuivre son activité sereinement.
*Le vol à l’étalage est garanti par la micro-assurance d’Entrepreneurs de la Cité sauf si le commerçant n’a pas installé de système de vidéo-surveillance dans sa boutique.

Notre partenaire assureur en multirisque professionnelle, AXERIA IARD a décidé de poursuivre cette action en effectuant une dotation financière de 10 000 euros. Grâce à ce fonds de solidarité, Entrepreneurs de la Cité pourra désormais apporter un soutien supplémentaire et permettre aux sinistrés qui rencontrent des accidents ne relevant pas de l’assurance mais qui mettent en péril leur entreprise ; de maintenir leur activité.

Le mot de Romain GODEFROY – PDG d’Axeria Iard

romain.godefroy.web
“En tant que spécialiste de l’assurance des professionnels, Axeria Iard s’est de longue date engagée auprès d’Entrepreneurs de la Cité pour soutenir les créateurs d’entreprise potentiellement vulnérables, grâce à des solutions dédiées et uniques de micro-assurance.
Avec ce fonds de solidarité, Axeria veut repousser les limites de l’assurance et aider les entrepreneurs face aux nombreux risques qu’ils affrontent.”