Ce sont eux qui parlent le mieux d'EDLC

Visuel

Anita H. - Bénéficiaire du Fonds de Solidarité

« Auparavant aide à domicile pour personnes âgées et handicapées, j’ai dû opérer une reconversion professionnelle il y a trois ans suite à des problèmes de dos. C’est ce qui m’a amenée à créer mon activité d’élevage familial de chiens et de chats à Athis de L’Orne, près de Flers. C’est l’Agefiph qui m’a orientée vers vous pour prendre une assurance Santé et Prévoyance.

En mai 2022, une tempête a endommagé l’abri de mes animaux et a détruit le stock de nourriture que j’avais provisionné. Face à l’ampleur des dégâts, je vous ai contactés. Je n’ai pas d’assurance Multirisque Professionnelle chez EDLC qui aurait pu couvrir les dommages, mais votre Gestionnaire Sinistres m’a parlé du Fonds de Solidarité d’EDLC qui octroie des aides exceptionnelles aux adhérents quand la pérennité de leur micro-entreprise est sévèrement menacée. J’ai donc envoyé à la Gestionnaire Sinistres les éléments présentant les dégâts subis suite à la tempête et une enveloppe de 650€ m’a été accordée par le Fonds de Solidarité d’EDLC. Cela m’a permis de reconstituer les stocks de nourriture de mes animaux et de racheter du petit matériel comme des alèses pour les bébés.

Le coup de pouce d’EDLC est la seule aide dont j’ai pu bénéficier suite à ce sinistre. »
visuel

Mickael R., gérant et créateur de l'entreprise Pépé José

« Je m’appelle Mickael Rivière, j’ai créé mon entreprise Pépé José en Janvier 2018. Je me suis retrouvé de nouveau sur le marché du travail et à ne plus forcément vouloir me remettre dans une situation de salariat, j’avais envie de me lancer dans mon projet. J’étais déjà friand de services tels que le drive ou le click and collect. Je suis revenue à la Réunion et j’étais frustré de ne pas pouvoir utiliser ce type de services, je suis partie du besoin premier, d’un constat et j’ai développé un service qui pouvait être utile à d’autres personnes : la livraison de paniers à cuisiner à la Réunion. J’ai eu l’opportunité d’être conduit vers EDLC par le réseau d’aide BGE, j’ai adhéré pour deux principales causes : la simplicité des démarches, avec des échanges téléphonique et des mails claires et le côté très abordable des assurances. Lors la crise sanitaire, j’ai été agréablement surpris par les newsletters qui nous ont tenu informé sur les aides à prescrire. C'est un support et un soutien moral pour le lancement ! »
Visuel

Lionel J., gérant et concepteur d'un manège biologique

« Je suis métallier de formation mais étant artiste dans l’âme, je suis également marionnettiste dans la rue. J'ai donc eu l’idée de créer un manège biologique. Lors d'une balade à vélo je me suis fait percuter par une voiture, les séquelles ont été lourdes, j'ai été reconnu travailleur handicapé. Ce fût une période très difficile, mais au bout de quelques temps, je me suis remis en selle et j'ai concrétisé mon projet de manège. Pour crédibiliser ma démarche auprès des mairies et sur les conseils d’un étudiant, je me suis présenté à l’IUT de Nantes. J'ai ensuite obtenu le soutien de la ville de Nantes, j'ai obtenu des subventions de BGE Ouest et de l’AGEFIPH. C’est l’ADIE qui m'a redirigé vers EDLC, où j'ai souscrit le contrat Prévoyance et santé pris en charge par l’AGEFIPH. Je suis très satisfait de l’accueil qui m'a été réservé chez EDLC : les tarifs sont intéressants et je suis bien accompagné. »
visuel

Patrick G., Dépôt-vente ambulant (38)

« Musicien depuis trente ans, j'ai toujours travaillé dans le milieu de la musique. Après un licenciement économique, je me retrouve au chômage pendant une longue période. Grâce à mon activité de professeur de musique et poussé par le pôle emploi qui m’oriente vers Isère Active, j'obtiens les conseils nécessaires à la construction de mon projet : vendre des instruments de musiques à des prix accessibles grâce au principe d’achat/revente. Il s’agit d’un commerce ambulant pour lequel j'avais besoin de contracter un crédit, c’est pour cette étape cruciale que Parcours Confiance est intervenu. J'ai ensuite été orienté vers EDLC pour pouvoir m’assurer et ainsi pouvoir commencer mon activité sereinement. Assuré en Prévoyance chez EDLC, j'ai été agréablement surpris par les tarifs que l’on m'a proposé. J’ai pu apprécier un vrai sens du relationnel et le suivi de vos assurés sont des qualités qui deviennent rare. »
visuel

Frédéric A., entreprise de sécurité, Aigle Royal Force (77)

« J'étais agent administratif chez la BRINKS France, je me suis fait licencier suite à un accident dans l’entreprise qui m'a rendu inapte. J'ai donc été reconnu travailleur handicapé. J'ai décidé de rebondir en créant ma propre entreprise de sécurité : j'ai renoué avec mon premier métier d'agent de sécurité au sein de la BRINKS. Je suis fier d'être allé au bout de mon projet, d'avoir plus de liberté dans mon travail, de voir les choses autrement, d'avoir su construire le dynamisme de l’entreprise. J'ai souscrit chez EDLC les contrats santé et prévoyance pris en charge par l’AGEFIPH pendant deux ans. L’accueil chez EDLC est très chaleureux et je suis très satisfait des services. »
Visuel

Laurent L., foodtruck spécialités haïtiennes, Le 509 Food (93)

« J'étais gardien d'immeuble mais j'étais passionné de cuisine. J'ai donc décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Je l'ai perçue comme un défi : j'ai concrétisé mon idée de créer un food truck avec des spécialités haïtiennes au menu. Je suis très fier d'être allé au bout de mon challenge, de m’apercevoir que mes plats plaisent et que je commence à me faire connaître. J'ai été accompagné par Planète Adam et j'ai été orienté vers EDLC où j'ai souscrit une Multirisque Professionnelle. Je suis très satisfait des explications qui m'ont été données avant de souscrire et de l’accompagnement de la Fondation. »
Visuel

Benoît H., multiservices bricolage (07)

« Alors que je traversais une période de chômage et que j'arrivais en fin de droits, à 45 ans, j'ai eu l’idée de me lancer dans l’auto-entrepreunariat. J'avais pour objectif d'avoir un vrai métier. J'ai eu principalement des expériences en tant que manutentionnaire en usine. Je m'ennuyais et j'étais lassé de devoir constamment obéir à des ordres. J'ai donc lancé mon entreprise dans le jardinage. J'ai été aidé par Actif Conseil. Ils m'ont orienté vers Parcours confiance où j'ai été très bien accueilli. J'ai obtenu un prêt pour pouvoir financer mon matériel et lancer mon activité. J'ai ensuite été orienté vers EDLC, j'ai été agréablement surpris des tarifs que l’on m'a proposé. Depuis que j'ai démarré mon activité, je suis plus épanoui, ma clientèle commence à se former progressivement. »
Visuel

Sarada C., gérante d'un dépôt vente de vêtements haut de gamme, AATH (974)

« Anciennement attachée de relations publiques dans un théâtre, j'ai été reconnue travailleur handicapé et vivant seule avec mes deux enfants, j'ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en ouvrant un dépôt-vente de vêtements. J'ai été accompagnée par la BGE, l’AGEFIPH, Pôle Emploi et la CCI. La BGE m'a parlé d’EDLC, je me suis donc tournée vers la micro-assurance. Cela m'a permis de diminuer mes charges et d’avoir un budget plus confortable. Durant ma première année d’exercice, j'ai subi un sinistre, un vol à l’étalage. Comme je n'avais pas de système de vidéo surveillance, mon sinistre ne pouvait pas être pris en charge. C’est alors qu’EDLC m'a proposé de faire intervenir son fonds de solidarité. Ainsi, j'ai pu poursuivre mon activité sereinement. »
Visuel

Nicolas P., gérant d'une boutique de vêtements (974)

« J'ai toujours été animé par l’envie d’entreprendre. Après un BAC Commerce, j'ai fait des études de droit mais très vite, j'ai abandonné, notamment pour des raisons de santé. Passionné de mode, le secteur d’activité était tout trouvé : j'ai donc ouvert une boutique de vêtements et accessoires. J'ai contacté la BGE qui m'a aidé dans toutes mes démarches. Je leur ai parlé de ma difficulté à trouver une assurance professionnelle qui pourrait rentrer dans mon budget. Ils m'ont alors parlé d'EDLC. Sans EDLC, je me serais quand même assuré car j’y étais obligé mais cela aurait engagé un coût nettement plus élevé dans mes charges, ce qui aurait pu me mettre en difficulté. J’ai été rassuré d’apprendre qu’EDLC existait. J'ai beaucoup apprécié les explications qui m'ont été fournies. Je n’hésite pas à recommander EDLC à mon entourage. »
visuel

Ludovic T., gérant d'un studio d'enregistrement, Lion One Studio (974)

« Je suis un passionné de musique, je me suis donc accroché à ce que je savais faire de mieux et j'ai décidé d’en faire mon métier. J'ai donc crée mon propre studio d’enregistrement. J'ai alors entamé un long parcours de cinq ans durant lesquels j'ai suivi des formations, construit mon projet grâce à l’accompagnement du MEDEF Réunion et de la Couveuse d’Entreprise Réussite. C’est d’ailleurs là-bas que j'ai entendu parler de la micro-assurance et d’EDLC. J’ai déjà vu des brochures pour des assurances professionnelles mais les prix étaient très élevés, cela aurait été très compliqué pour moi de m’assurer. EDLC m’a vraiment permis de faire des économies sur mes charges. J’ai du matériel très onéreux et au départ lorsque je n’étais pas assuré j’avais peur de quitter mon studio, depuis que j’ai pu m’assurer je suis beaucoup plus serein. »
Visuel

Mohamed M., plombier.

« Après avoir subi un licenciement économique, j'ai décidé de ne plus dépendre d'un patron et de devenir auto-entrepreneur. Je savais qu'il était indispensable d'avoir recours à une assurance décennale pour mon métier, cependant, les prix sur le marché étaient trop élevés. J'ai donc contacté EDLC qui m'a permis de bénéficier d'une assurance à moindre coût et de commencer mon premier chantier. »
Visuel

Huseyin K., nettoyage de canapé, Guven Nettoyage (69)

« Lors d’une intervention de nettoyage, j’ai fait l’erreur d’utiliser trop de produit, ce qui a causé une décoloration du canapé. J’ai commis cette faute à deux reprises. Heureusement, grâce à Entrepreneurs de la cité, les dégâts ont pu être remboursés les deux fois et j’ai pu continuer mon activité sereinement. »
Visuel

Carolina T. et Gregory M., commerce de bijoux colombiens (69)

« Dans ma démarche d’achat, je recherche toujours les acteurs qui ont une dimension sociale et éthique. Il était donc tout naturel pour moi de me tourner vers Entrepreneurs de la cité qui véhicule des valeurs complètement en accord avec notre vision d’une assurance humaine et qui place le créateur d’entreprise au cœur de sa mission. »
Visuel

Hélène V., cuisine à domicile et cours de cuisine, Mosaik (84)

« Passionnée depuis 28 ans par la cuisine et diplômée de la célèbre école FERRANDI, Hélène a été gérante de deux restaurants pendants 9 ans avant de se lancer dans son activité de chef à domicile. Elle propose des prestations de services à domicile ou encore des cours de cuisine à domicile. Ses spécialités sont les woks inspirés des cuisines du monde avec des produits bio et locaux. Accompagnée par CBE (Comité de bassin de l’emploi) elle est orientée vers EDLC chez qui elle souscrit l’assurance Prévoyance. Elle est ravie de l’accueil « le conseiller a été clair dans ses explications, j’ai pu souscrire tout de suite ». Ayant eu une incapacité à travailler pendant un mois, Hélène a été indemnisée correctement et a pu reprendre son activité sereinement.  »
visuel

Vincent T., restauration rapide japonaise, Shin-Ya Ramen (31)

« J’ai fait des études de japonais pour étudier et vivre au Japon. Je suis revenu en France, je voulais devenir professeur de japonais. Malheureusement il y avait très peu de places. Je voulais donc trouver un autre travail mais toujours en relation avec le Japon. J’avais une famille de restaurateurs, je me suis alors reconverti dans la cuisine japonaise. La BGE m’a accompagné dans mon projet et m’a par la suite conseillé EDLC pour m’assurer où j’ai de suite adhéré. Je recommande sans aucun doute cette micro-assurance pour les bas tarifs car pour commencer, nous avons tous un petit budget et EDLC est donc l’idéal. De plus, ils sont très professionnels et leur accompagnement est très bien. »
Visuel

Marion S., webmaster, graphisme, community management, création et rédaction web (33)

«  J’ai eu un parcours dans le métier de l’audio-visuel. Je suis partie vivre 2 ans à l’étranger et lors de mon retour, ça a été très complexe de trouver un emploi. J’ai fait plein de petits boulots mais j’avais envie de faire quelque chose que j’aime vraiment. J’ai alors décidé de créer mon entreprise. La BGE m’a accompagnée et m’a ensuite orientée vers EDLC où j’ai tout de suite adhéré. Leurs tarifs sont très avantageux et leur protection juridique n’est pour moi pas négligeable car, en tant qu’entrepreneur, nous sommes livrés à nous-mêmes donc c’est très rassurant d’avoir une protection. De plus, ils sont toujours très rapides. Je conseille vraiment cette micro-assurance. Créer mon entreprise m’a permis d’être autonome et indépendante. »
visuel

Elizabeth R., tapisserie et décoration (26)

« J’ai fait une école d’architecture et puis je suis finalement devenue couturière. Je suis retournée à l’école à 40 ans pour passer mon CAP de tapissière et j’en fais désormais mon travail. Je ne pensais pas à m’assurer mais quand ma comptable m’a parlé d’EDLC je ne me suis plus posée la question. Les prix bas étaient très intéressants, c’est très rassurant d’être encadrée et d’avoir accès à une couverture. J’ai eu un très bon accompagnement, EDLC est parfait ! Je conseille cette micro-assurance car c’est un bon tremplin pour démarrer. Cela apporte une grande satisfaction personnelle d’avoir réussi à créer son entreprise. »
Visuel

Chantal R., fabrication et distribution de produits pour la médecine chinoise, Vert Nature (34)

« J’étais agente immobilière mais suite à un grave accident, les médecins m’ont dit que je resterai en fauteuil roulant toute ma vie. Trois mois après, je pouvais remarcher. Avant cela, je m’intéressais beaucoup à la médecine alternative et j’ai alors commencé à faire des formations. Puis un jour, je suis allée visiter une entreprise de productions de moxas que j’ai fini par racheter. La chambre de commerce m’a accompagnée pendant un an puis, j’ai eu des subventions de l’Acre et de l’Agefiph. Ils m’ont ensuite parlés de la micro-assurance d’EDLC à laquelle j’ai directement souscrit en vue des tarifs très intéressant. J’ai pu bénéficier de l’assurance gratuite pendant 2 ans avec mon statut de travailleur handicapé ce qui m’a beaucoup aidée. En plus, lorsque j’ai eu 3 mois d’arrêt dû à mon cancer, ils m’ont indemnisée et ça a été très rapide. J’ai conseillé EDLC à ma fille qui veut monter son entreprise de conseil à tous les entrepreneurs.  »
Visuel

Michel R., stage de tapisserie, formation garniture mousse, tapisserie, ameublement (42)

« Salarié ou entrepreneur, j’ai été dans beaucoup d’entreprises durant ma carrière. En 1988, j’ai eu un grave accident de moto et j’ai dû déposer le bilan de mon entreprise. Puis, j’ai repris mes études à 35 ans et travaillé dans le milieu sportif, mais le côté créatif me manquait. Via un collègue, j’ai alors connu le métier de tapissier et j’ai passé mon CAP à 49 ans pour faire ce métier. Période très dure financièrement, beaucoup de dettes. L’Adie m’a accompagné dans mon projet et conseillé EDLC pour m’assurer à des prix très abordables. J’ai alors pu créer mon entreprise. Je conseille à tous les entrepreneurs cette micro-assurance ! Avant de se lancer, il faut bien étudier le projet mais faire quelque chose qu’on aime aide beaucoup. »
visuel

Jérôme L., restauration rapide, traiteur à emporter (974)

« Je voulais créer ma propre entreprise mais je ne savais pas vraiment dans quel domaine. Puis, un ami dans la restauration m’a proposé son projet qui m’a plu. Donc nous nous sommes associés et nous avons ouvert notre restaurant. La BGE nous a accompagnés et nous a aidés dans les demandes de subventions. Nous avons connu EDLC par le biais de la BGE et grâce à des flyers. Nous étions obligés d’assurer notre activité. EDLC propose des services intéressants à des tarifs attractifs puisque ce sont les plus bas du marché. Je le conseille à tous ceux qui débutent. Créer notre entreprise nous a apporté une grande indépendance. »
visuel

Brigitte J., restauration et bar à vin (11)

« J’ai déjà acquis beaucoup d’expérience tout au long de ma vie et j’avais donc envie de monter ma propre entreprise en y associant ma passion. La BGE m’a accompagnée à monter mon projet et m’a par la suite conseillé EDLC pour m’assurer. J’ai tout de suite adhéré pour les tarifs et leurs valeurs. En plus, l’accompagnement est parfait, il y a un très bon accueil et le personnel est très agréable. Je conseillerais totalement ce programme de micro-assurance et je l’ai d’ailleurs déjà fait. Je suis fière de tout mon parcours et c’est une très belle récompense quand son projet marche et que les clients sont satisfaits. J’ai 57ans et il n’y a vraiment pas d’âge pour réaliser ses projets. Tout est possible quand on y croit et qu’on y fait sérieusement. »
visuel

Denise F., vente de produits d'épicerie, l'Autre Conserverie (13)

«  J’ai longtemps travaillé dans le domaine de la communication et du marketing mais je m’interrogeais sur le sens de ce que je faisais. J’ai commencé à m’intéresser au côté responsable de l’alimentation. L’APEAS m’a accompagnée dans l’émergence de mon projet et j’ai fait des formations dans l’ESS. J’ai ensuite créé une association pour tester les différents aspects de mon projet et j’ai été couveuse. 2 ans après, j’ai créé mon entreprise. La BGE m’a accompagnée et par la suite m'a conseillé de m’assurer chez EDLC. J’ai de suite adhéré pour les prix bas et puis je porte une sensibilité particulière aux fondations. J’ai déjà conseillé et je conseille toujours ce programme de micro-assurance aux entrepreneurs. Dans notre système en France, nous avons la chance d’avoir de nombreux dispositifs efficaces accompagnant dans la création d’entreprise donc il faut en profiter. »
visuel

Daniel D., restauration rapide et pizza à emporter, Pizza d'Ulysse (11)

« Je travaillais dans la tuyauterie industrielle lorsque j’ai eu un accident. J'ai dû arrêter de travailler pendant 2-3ans, j'ai par la suite été licencié. Je connaissais déjà un peu la restauration et ça me plaisait alors j’ai décidé d’ouvrir une pizzeria. Je cherchais une assurance pas trop chère pour des auto entrepreneurs et j’ai trouvé EDLC. Je conseille fortement cette micro-assurance car elle convient très bien pour les personnes qui débutent. Ils sont au top ! Très sympas et toujours présents quand il le faut. Créer mon entreprise et travailler pour moi-même m’a apporté une grande satisfaction. »
visuel

Chrystelle D., vente de biens d'occasion et d'artisanat local

«  J’ai passé 20 ans de ma vie à enchaîner les petits boulots et un jour j’ai voulu créer quelque chose dans mon village. La chambre de commerce m’a conseillé une association en Ardèche qui m’a accompagnée financièrement dans mon projet et qui m’a dédié un parrain, lequel m’a aidée pendant 3 ans. Il m’a paru indispensable de m’assurer pour ouvrir ma boutique. J’ai connu EDLC grâce à la Caisse d’épargne et c’est pour moi l’assurance parfaite pour les autos-entrepreneurs. Les prix sont bas et il y a une certaine proximité relationnelle qu’on ne trouve pas ailleurs. Leur accompagnement est fantastique ! J’ai eu un problème au début de la création de ma boutique, mon ordinateur m’a lâchée. EDLC a tout de suite été présent et très efficace, il y a une bonne circulation des informations et beaucoup de choses sont organisées pour les autos entrepreneurs. »
visuel

Marta B., vente de produits naturels écologiques sans allergènes pour le corps et la maison (94)

« J’ai travaillé durant 14 ans dans une entreprise d’automobile en tant que contrôleuse de gestion. Mais j’avais un sentiment de non accomplissement personnel. Je voulais me sentir plus impliquée et participer à quelque chose pour être utile. J’ai donc décidé de quitter mon entreprise pour développer un projet à moi qui respectait mes valeurs. La BGE m’a accompagnée et VMATI a été mon prêt d’honneur ce qui m’a beaucoup aidée. La BGE m’a par la suite orientée vers EDLC où j’ai de suite adhéré car ils sont d’une grande aide financière avec leurs tarifs très raisonnables. Leur accompagnement est en plus très professionnel et très clair. Je conseille complètement ce programme de micro-assurance. »
visuel

Rachel A., agencement de cuisine et salle de bain, plomberie, peinture, maçonnerie (66)

«  J’ai eu un licenciement économique et j’ai essayé de trouver un emploi mais ma recherche n’a pas été fructueuse. J’ai donc fait des formations et j’ai ensuite créé mon entreprise avec l’aide de la chambre des métiers. Puis, l'Adie m’a fait un micro-crédit et m’a ensuite parlé d’EDLC. Je conseille vraiment ce programme de micro-assurance à d’autres entrepreneurs car les tarifs sont très avantageux, notamment dans le domaine du bâtiment pour qui, habituellement, l’assurance est très onéreuse. Je n’ai pas trouvé moins cher. En plus, il y a un très bon relationnel, le contact est très rassurant et ils suivent très bien les dossiers. »
visuel

Tofique K., restauration, Penjabi Grill (69)

« Lorsque la vitre de mon restaurant a été cassée, je n’aurais pas eu assez de liquidités pour faire face aux dépenses si je n’avais pas été assuré et mon activité aurait été mise en danger. Les explications étaient claires et mon sinistre a été traité rapidement, j’ai pu reprendre très vite une activité normale. »
visuel

Rosalie K., épicerie exotique, Yokafric (54)

« J’ai été technicienne de surface pendant 3 ans avant de rencontrer un problème de genou qui m’a empêché de continuer mon activité professionnelle. J’ai donc décidé d’ouvrir ma propre épicerie. Avant de commencer mon activité, j’ai fait expertiser mon local professionnel par le service gratuit Local Secur’ d’Entrepreneurs de la cité et il s’est avéré que toutes les installations électriques n’étaient pas aux normes. Grâce au rapport de visite de l’expert Local Secur’, j’ai pu négocier un mois et demi de loyer avec mon propriétaire et cela m’a permis de réaliser les travaux nécessaires en toute sérénité. Suite à cela, je me suis assurée chez Entrepreneurs de la cité qui me permet de protéger mon entreprise à moindre coût. »
visuel

Didier T., restauration (38)

« Ma femme et moi avons ouvert un restaurant en Espagne pendant 3 ans, mais suite à un incendie, nous sommes rentrés en France où nous avons dû repartir de zéro. L’Adie m’a accompagné et m’a avancé de l’argent pour monter un nouveau restaurant. Je voulais absolument m’assurer et si l’Adie ne m’avais pas parlé d’EDLC cela m’aurais coûté beaucoup plus cher et je n’en serais peut-être pas là aujourd’hui. Je conseille cette micro-assurance pour leurs prix bas et pour le personnel performant et toujours présent. Par exemple, le frigo de mon restaurant est tombé en panne et j’ai dû jeter toute la nourriture. EDLC m’a demandé mes factures et m’a tout remboursé rapidement et sans réticence. Créer mon restaurant m’a vraiment permis d’être épanoui. »
visuel

Magali S., création d'accessoires couture zéro déchet, Pink Cout'Eco (13)

« Début 2019, j’ai commencé les démarches pour créer ma société de confection et de création d’accessoire zéro déchet. Grâce à la BGE et l’Agefiph, j’ai découvert Entrepreneurs de la Cité et je peux donc bénéficier de 2 ans de micro-assurance gratuitement. C’est très important de se faire accompagner, il ne faut pas hésiter à faire appel à ce genre d’organisme, il ne faut pas rester seul lorsqu’on créer notre entreprise. Sans EDLC, je n’aurais jamais pensé à m’assurer spontanément, je pensais que l’assurance maison suffisait, d’où l’importance de se faire accompagner ! En plus de cela, les conseilleurs d’EDLC ont été très réactifs ! Ils ont de bonnes garanties, j’ai eu les réponses que j’attendais. Je conseille d’ailleurs régulièrement EDLC aux personnes qui souhaitent créer leur entreprise !  »
visuel

Joël P., ergothérapeute et formateur, Joël Pansard Formation (21)

« En 2015, j’ai créé mon entreprise de formation pour les personnes muettes. La chambre des métiers m’a aidé dans mon projet pour la comptabilité, la gestion et l’administratif et m’a conseillé EDLC pour m’assurer où j’ai tout de suite souscrit pour leurs tarifs très intéressant. Créer mon entreprise m’a permis d’avoir un rythme de travail différent. Je suis bientôt à la retraite mais mon travail est très plaisant et je souhaiterais même continuer. Je suis fier d’avoir aidé pendant toute ma vie des personnes handicapés qui ne pouvaient pas s’exprimer. »
Visuel

Jennifer L., fabrication et vente de bières artisanales, Brasserie De La Roche Aigue (21)

« J’ai fait des études dans le domaine de la perception des aliments. Puis, j’ai fait de la recherche mais je voulais avoir un travail plutôt manuel. J’ai donc créé ma propre entreprise et je me suis installée dans un milieu rural pour avoir des matières premières voulant participer aux enjeux de l’environnement. Je ne savais pas comment monter mon projet. Je me suis donc inscrite à Pôle emploi, j’ai ensuite fait une formation organisée par Synergie pour créer son entreprise. Puis, une autre formation de micro-brasserie. Le Pôle économie social et solidaire m’a aidée à mettre en place mon projet et m’a par la suite parlé d’EDLC pour m’assurer. J’y ai de suite adhéré pour sa démarche globale, pour ses propositions et son accompagnement, système que je conseille fortement pour le démarrage des entrepreneurs. »
Visuel

Etienne J., fabrication de bières, eau-de-vie, vins apéritifs, Distillerie Mobidick (29)

« J’ai fait Sciences Po, s’impliquer dans les cités me tentait, j’ai donc travaillé dans des associations. J’ai toujours voulu avoir une structure autonome mais je manquais d’expérience. J’ai d’abord été accompagné par France active qui m’a aidé dans mon financement, ainsi que la Caisse d’Épargne, c’est ainsi que France Active m’a par la suite conseillé EDLC pour m’assurer. J’ai tout de suite adhéré pour sa philosophie et ses tarifs très intéressants dédiés aux entrepreneurs. Être devenu auto-entrepreneur est une grande source d’épanouissement personnel et professionnel que de pouvoir faire ce que j’aime et d’en vivre. Je suis fier de m’être lancé dans la création de mon entreprise. Il ne faut pas se décourager et il ne faut jamais perdre de vue ce que l’on veut entreprendre. »
visuel

Florent H., achat et vente de produits bio et 100% naturels, Le Bocal Bio (97)

« Je suis passé dans ma carrière dans différents secteurs d’activités mais sans avoir d’attache particulière. Puis, ma dernière activité dans le domaine de l’économie sociale et solidaire m’a beaucoup plu mais je voulais évoluer professionnellement. C’est donc pour cela que j’ai monté mon entreprise de produits bio et 100 % naturels. Tout d’abord, la BGE m’a aidé à monter mon dossier. Puis, j’ai fait appel au TAJ à la Réunion qui m’a également aidé ainsi que France active qui s’est portée garante pour mon prêt. La BGE m’a par la suite conseillé EDLC pour m’assurer qui est super pour démarrer son projet. EDLC est d’une grande aide car on ne peut pas trouver moins cher. Je le conseille à tous les futurs entrepreneurs. On a la chance d’être en France et d’avoir des organismes qui nous aident, il faut en profiter. »
visuel

Ludwig D., fabrication de bières artisanales, Brasserie du Bugey (01)

« Avant de devenir brasseur, j’ai d’abord obtenu mon Master en philosophie avant de travailler dans un centre socio-culturel. Par la suite, j’ai souhaité me réorienter et reprendre une brasserie, j’ai donc appris le métier avec un autre brasseur qui m’a transmis son savoir. J’ai commencé à créer mon entreprise en 2017 en reprenant une ancienne brasserie et en achetant mon propre matériel. J’ai connu la Fondation Entrepreneurs de la Cité grâce au Parcours Confiance. J’ai été bien accompagné, à chaque fois que je me posais une question, j’ai eu des réponses rapides et les conseillers ont toujours été très à l’écoute. C’est une très bonne chose de tomber sur les bons organismes qui aident les personnes dans mon cas. Le fait de créer une entreprise nécessite des moyens et Parcours Confiance et EDLC accompagnent les personnes qui manquent de moyens et qui veulent exercer leur propre activité. »
visuel

Sandrine D., formation professionnelle (73)

« J’ai eu un diplôme d’ingénieur en mécanique et j’étais responsable technique. L’activité de mon nouveau conjoint dans le domaine de la formation m’a beaucoup plu. Je me suis alors formée par son aide et sur internet pour me réorienter. Puis, j’ai créé mon entreprise. J’ai réalisé une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur et Pôle Emploi m’a aidée financièrement pour mon projet. Puis, Activecréa m’a aidée au niveau administratif et m’a conseillée les services d’assurance d’EDLC car ce sont les moins chers du marché. Ils sont très rapides et le contact a tout de suite été chaleureux. Créer mon entreprise m’a permis d’avoir beaucoup moins de stress. »
visuel

Elodie P., salon de thé, Entre Deux (974)

« J’ai travaillé dans une société coopérative qui a un côté de restauration et de recyclage. J’étais à la base secrétaire comptable mais dans mon poste j’étais plutôt polyvalente. La restauration me plaisait et je voulais me spécialiser dans ce domaine et développer mon activité moi-même. La BGE m’a accompagnée dans mon projet mais sinon j’ai globalement monté mon dossier toute seule avec l’aide de mon conjoint qui a un diplôme universitaire de création d’entreprise. BGE m’a par la suite conseillé EDLC pour m’assurer. J’ai de suite adhéré pour leurs tarifs très intéressants et pour les services qu’ils proposent. Je conseille fortement cette micro-assurance pour les entrepreneurs qui souhaitent débuter. »
visuel

Caroline P., hypnose/ développement personnel (31)

« J'ai dû renoncer à mon activité pour cause d'inaptitude médicale. Quand l'occasion s'est présentée, je me suis formée à la pratique de l'hypnose et a germé en moi l'idée de me reconvertir. Mon métier de thérapeute en hypnose s'effectue souvent en libéral mais comment passer au statut d'entrepreneur quand on a toujours été salariée et que sa santé est fragile ? L'AGEFIPH a financé mon accompagnement par BGE et EDLC, en tant que micro-assurance, a sécurisé ma protection santé. Je suis désormais assurée que ma nouvelle réalité d'auto-entrepreneuse, responsable d'une famille nombreuse est bien prise en compte et protégée. Je suis très sensible aux valeurs sociales et solidaires défendues par la Fondation EDLC et encore plus au fait d'être soutenue par des professionnels de l'accompagnement spécifique d'entrepreneurs. »
visuel

Samuel D., fabrication et vente de savons biologiques, Savonnerie du Pilat (42)

« J’ai fait une formation d’ingénieur de l’environnement mais je cherchais une activité plus manuelle et créative et je me suis donc tourné vers l’artisanat. Je faisais déjà des savons dans mon temps libre pour le plaisir et j’ai voulu développer ce passe-temps en activité professionnelle. J’ai donc créé mon entreprise en 2017. J’ai été accompagné par l’Adie qui m’a aidé financièrement et qui par la suite m’a conseillé EDLC dont les services d’assurances et tarifs sont totalement adaptés pour les micro-projets. Je suis fier d’avoir réussi à créer mon entreprise avec des moyens limités. Se lancer dans un projet qui nous plaît et qui a du succès est une grande source de satisfaction personnelle et professionnelle. C’est une super aventure ! »
Visuel

Malika B., Lika Gourmand, salon de thé.

«  J’ai décidé de créer Lika Gourmand à 58 ans, à la suite de problèmes de santé. À cause de cela, beaucoup de personnes ont refusé de financer et accompagner mon projet. Chez Entrepreneurs de la Cité, j’ai été bien accueillie, malgré mon âge et mon état de santé. J’ai finalement pu ouvrir mon entreprise et l’assurer : c’était un soulagement psychologique et sécuritaire pour moi ! Je conseille EDLC à tous et j’espère pouvoir rester assurée chez eux le plus longtemps possible. »
Nawel Z.

Nawel Z., Hanael Couture, créatrice de robes de mariée et de soirée.

« Quand j’ai entendu parler d’Entrepreneurs de la Cité, j’ai vu qu’ils proposaient des tarifs plus intéressants que les autres assureurs. Ils m’ont bien renseignée sur les risques de mon activité. Comme je travaille de chez moi et que je fais des salons de mariage, j’avais besoin d’une assurance professionnelle complète. Les offres d’EDLC sont les plus adaptées aux besoins des auto-entrepreneurs, surtout lorsqu’on démarre son activité ! »

Sous-titre bloc projet
Vous avez besoin d'une micro-assurance ?