Voici les conseils d'Entrepreneurs de la Cité sur votre activité
COIFFURE ET SOINS DE BEAUTE ET BIEN-ETRE (COIFFURE A DOMICILE, EN SALON, ESTHETICIENNE A DOMICILE, EN SALON, ONGLERIE, ACUPUNCTURE, SOPHROLOGIE) :
Les risques que nous vous conseillons de garantir pour votre activité :
Bon à savoir
Si local professionnel, souscrire une garantie Multirisque Professionnelle avec les garanties RC Exploitation et RC Professionnelle.
Penser à déclarer à votre assureur les présences de stagiaires ou apprentis (nom du stagiaire et date des stages).
Pour les salons de beautés, esthéticienne, attention aux appareils UV et sauna ; vérifier les clauses du contrat : en règle générale, l’assureur accepte 1 seul appareil UV et 1 sauna sans surprime ; quoiqu'il en soit prévenir son assureur.
Les épilations définitives et le maquillage permanent sont souvent exclus.
Attention si vous fabriquez vous-même vos produits cosmétiques, vérifier avec votre assureur si la garantie RC produits livrés n’est pas exclue.
Acupuncture, sophrologie : activité paramédicale donc il faut souscrire une assurance spécifique en RC Professionnelle qui vous couvrira en cas de mis en cause dans le cadre de prévention, de diagnostic et de soins. Il faut vérifier que les plafonds de garanties soient élevés pour faire face aux accidents les plus lourds. Une garantie PJ est fortement recommandée.
Bien penser à déclarer toutes les activités mise en œuvre et au fur et à mesure du développement de celles-ci de tenir informé l’assureur.
En cas de dégâts des eaux, si vous stockez de la marchandise ou du matériel à même le sol dans une cave ou garage – les produits doivent être impérativement placés à 10 cm de la surface d’appui – en cas de non-respect, la garantie Dégâts des eaux sera réduite ou non acquise.
Penser à souscrire une Protection Juridique de préférence auprès d’une compagnie d’assurance différente de celles garantissant vos risques directs.