Vous êtes un (futur)
entrepreneur ?

A qui s'adressent nos solutions ?

Nos solutions s'adressent uniquement aux entrepreneurs accompagnés dans leur démarche entrepreneuriale par un réseau d'aide à la création d'entreprise.

visuel

Pourquoi nous choisir ?

  1. EDLC est une structure à but non lucratif, composée d'une fondation reconnue d'utilité publique et d'une association des assurés. EDLC est un des seuls intermédiaires d'assurance à but non lucratif en France.        

  2. Un accompagnement social et solidaire.                                                        

  3. Des solutions de micro-assurance totalement adaptées aux créateurs d'entreprise.

  4. Des tarifs moins chers et une économie réalisée (400 € en moyenne par garantie). 

 

Que propose Entrepreneurs de la cité ? 

Quand on démarre son entreprise, on a peu de moyens, et parfois s'assurer peut coûter cher. Entrepreneurs de la cité propose : 

  • Des solutions de micro-assurance pour assurer sa Responsabilité civile, sa garantie décennale, son local, matériel, son stock, sa complémentaire santé, et sa prévoyance en cas de maladie. 
  • Une équipe de professionnels d’assurance qui vous conseille sur vos besoins en assurance dans une optique « non commerciale », social et solidaire

visuel  - Une expertise gratuite de son local avant signature du bail :  Local Secur

  - Une permanence juridique gratuite

 

 

Je suis à La Réunion

Entrepreneurs de la cité propose ses solutions de micro-assurance sur le territoire de la Réunion au travers de ses partenaires associatifs : BGE et l'ADIE. Ainsi, si vous désirez adhérer à nos solutions de micro-assurance ou bénéficier de Local Sécur, renseignez-vous auprès des conseillers sur place.

Le descriptif de nos solutions de micro-assurance à La Réunion est disponible ici.

Faites votre demande de devis en ligne

Vous voulez vous inscrire aux formations gratuites en ligne ?

Ce sont eux qui en parlent le mieux...

visuel

Samuel D., fabrication et vente de savons biologiques, Savonnerie du Pilat (42)

« J’ai fait une formation d’ingénieur de l’environnement mais je cherchais une activité plus manuelle et créative et je me suis donc tourné vers l’artisanat. Je faisais déjà des savons dans mon temps libre pour le plaisir et j’ai voulu développer ce passe-temps en activité professionnelle. J’ai donc créé mon entreprise en 2017. J’ai été accompagné par l’Adie qui m’a aidé financièrement et qui par la suite m’a conseillé EDLC dont les services d’assurances et tarifs sont totalement adaptés pour les micro-projets. Je suis fier d’avoir réussi à créer mon entreprise avec des moyens limités. Se lancer dans un projet qui nous plaît et qui a du succès est une grande source de satisfaction personnelle et professionnelle. C’est une super aventure ! »
visuel

Caroline P., hypnose/ développement personnel (31)

« J'ai dû renoncer à mon activité pour cause d'inaptitude médicale. Quand l'occasion s'est présentée, je me suis formée à la pratique de l'hypnose et a germé en moi l'idée de me reconvertir. Mon métier de thérapeute en hypnose s'effectue souvent en libéral mais comment passer au statut d'entrepreneur quand on a toujours été salariée et que sa santé est fragile ? L'AGEFIPH a financé mon accompagnement par BGE et EDLC, en tant que micro-assurance, a sécurisé ma protection santé. Je suis désormais assurée que ma nouvelle réalité d'auto-entrepreneuse, responsable d'une famille nombreuse est bien prise en compte et protégée. Je suis très sensible aux valeurs sociales et solidaires défendues par la Fondation EDLC et encore plus au fait d'être soutenue par des professionnels de l'accompagnement spécifique d'entrepreneurs. »
Visuel

Etienne J., fabrication de bières, eau-de-vie, vins apéritifs, Distillerie Mobidick (29)

« J’ai fait Sciences Po, s’impliquer dans les cités me tentait, j’ai donc travaillé dans des associations. J’ai toujours voulu avoir une structure autonome mais je manquais d’expérience. J’ai d’abord été accompagné par France active qui m’a aidé dans mon financement, ainsi que la Caisse d’Épargne, c’est ainsi que France Active m’a par la suite conseillé EDLC pour m’assurer. J’ai tout de suite adhéré pour sa philosophie et ses tarifs très intéressants dédiés aux entrepreneurs. Être devenu auto-entrepreneur est une grande source d’épanouissement personnel et professionnel que de pouvoir faire ce que j’aime et d’en vivre. Je suis fier de m’être lancé dans la création de mon entreprise. Il ne faut pas se décourager et il ne faut jamais perdre de vue ce que l’on veut entreprendre. »

Suivez notre actualité